À propos de nous
Pourquoi cette librairie spécialisée ?
Cette librairie est née dans le but de promouvoir les auteurs auto-édités. Les auteurs auto-édités sont plus souvent écrasés par les grosses maisons d'édition et notre but est de les mettre en avant et de vous faire découvrir des pépites.
Et pourquoi exclusivement l'horreur ? Parce que c'est un genre que nous affectionnons énormément et quoi de mieux pour vous conseiller que des passionnés. Et puis nous parlons d'horreur au sens large du terme.
Et les autres genres ? Nous partons du principe que pour vous conseiller et pour vos faire découvrir tous les auteurs partenaires, il est préférables de rester sur un seul genre.
La librairie étant une ASBL, l'argent
récolté servira exclusivement à la promotion des auteurs comme par
exemple la location de stand dans les salons du livre ou autres
festivals horrifiques.
Qui sommes-nous ?
Camille Chevalier
Aka les_chroniques_dune_gryffondor sur instagram, j'ai commencé donc comme chroniqueuse. Passionnée d'horreur que ce soit au niveau littérature que sur écran.
J'ai découvert l'auto-édition, il y a quelques années maintenant et j'en ai découvert des pépites. Je ne lis quasi plus que ça d'ailleurs.
Ce que j'aime avec les auteurs auto-édités, c'est que les auteurs sont libres d'écrire ce qu'ils veulent et sortir un peu de la "mode" du moment.
Je suis aussi une des organisatrices du Frissons Festival.
Merlin Lefrancq-Dubois
Surnommé le Merle et actif sur Instagram sous le pseudonyme le_merle_enchauteur.
Depuis septembre 2022, je suis auteur auto-édité de romans horrifiques, ayant en l’espace d’un an publié une duologie inspirée des slashers dont je raffole et un troisième roman plus fantastique.
Depuis petit, je traîne dans les coins les plus sombres du cinéma et de la littérature, m’y enfonçant toujours un peu plus profondément avec le temps.
Paradoxalement, c’est un univers qui me fascine et dans lequel je me sens bien, à ma place en quelque sorte. Un véritable monde horrifique a germé dans mon esprit et il me tient à cœur de le partager à divers lecteurs.
Mon rêve d’adolescent était de me faire éditer, jusqu’à ce que je découvre le monde merveilleux de l’auto-édition. Pour un auteur, le fait d’avoir une parfaite autonomie et le choix de ses collaborateurs est un pur bonheur. À mon sens, le métier d’écrivain devient total. C’est chronophage, fatigant, mais ô combien exaltant !