Se rendre au contenu

RGPD



En utilisant ce site web, vous donnez votre consentement pour le traitement et l’échange des données personnelles que vous introduiriez sur le site par l’intermédiaire de nos formulaires en ligne

Quelles données pour quelles utilisations ?

Dans le cadre de la soumission de votre(vos) livres à la Librairie Sang Pages, nous devons recueillir un certain nombre d’informations vous concernant, afin de vous connaître, vous et votre(vos) univers.

Ces données portent exclusivement sur votre nom et nom de plume, votre adresse mail. Et en cas d’acceptation de vente/dépôts de votre(vos) livres, votre adresse et de votre numéro de compte bancaire. 

Ces données sont collectées et sont utilisées avec votre accord, conformément aux lois européennes sur la protection des données.

Vos données sont utilisées pour la durée du traitement de votre demande, soit 3 mois. 

La responsable de vos données pour la Librairie Sang Pages est Camille Chevalier, joignable à l’adresse librairiesangpages@gmail.com . Vous pouvez les contacter pour toutes questions.


Qui aura accès à vos données ? 


Vos données sont stockées sous la forme d’un dossier électronique, sous la responsabilité de la librairie qui prend toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité.

Des copies papier pourraient être faites temporairement, pour l’utilisation exclusive de leur utilisateur, mais seront détruites le plus vite possible.

Si vos données doivent être partagées, elles le seront grâce à un système électronique d’échange d’informations sécurisé.

Qui aura accès à vos données ?  


Les membres effectifs de l’organisation auront accès à votre dossier, afin de pouvoir gérer votre demande. Le traitement de vos données est strictement limité à l’Union européenne (UE).

Quels sont vos droits ?


Vous pouvez retirer votre accord pour le traitement et l’échange de vos données. Dans ce cas, nos responsables vous expliqueront comment vos données seront supprimées de l’organisation. Il est possible cependant que l’on ne puisse pas retirer toutes les informations, notamment celles qui sont liées à un échange d’email dont nous conservons un historique pour la protection de l’organisation. 

Vous avez le droit d’être informé sur les fins auxquelles vos données seront traitées et sur les personnes qui auront accès à vos données. 

Vous avez le droit de demander quelles informations vous concernant sont enregistrées et de demander des corrections, si certaines informations ne sont pas correctes. 

Vous avez le droit à recevoir toutes les informations vous concernant qui sont enregistrées sous un format portable et lisible. 

Le responsable de données a le devoir de s’assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et de vous avertir si la sécurité de vos données n’est pas respectée. 

Si vous vous inquiétez quant à la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez contacter la Commission de la protection de la vie privée : Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, Tél. : 02/274 48 00 ou commission@privacycommission.be